VertigO

Bonjour à vous tous et toutes

Les amis québécois de l'UQAM, parmi lesquels Louise Vandelac (célèbre militante écologiste québécoise, directrice de l'Institut de l'Environnement de l'Université du Québec à Montréal, qui fut fer de lance sur les batailles de l'eau, entre autre) et Eric Duchemin, m'envoient régulièrement des infos sur la plateforme de diffusion de contenus scientifiques libres sur les enjeux socio-environnementaux.
Ils ont notamment créé [VertigO] (revue électronique en sciences de l'environnement).
Précieux, souvent accessible, toujours utile aux mouvements citoyens qui veulent avancer sur les questions, [VertigO] est maintenant dans le programme Freemium de Revues.org. Ce qui veut dire que les textes sont accessibles gratuitement en format html, mais uniquement sous inscription pour les pdf.  Toutefois, vous pouvez toujours utiliser l'icône imprimer pour sauver le ficher en "Acrobat" sur votre ordinateur.
Par ailleurs, nos numéros sont accessibles à faible coût sur Immatériel.fr. : http://librairie.immateriel.fr/fr/list/collection-4525-vertigo/page/1/date
Bien à vous tous et toutes
Lionel Larqué

13/07/2012