succès peuples solidaires

Chère amie, cher ami signataire et don'acteur-trice,

Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous faire part de récents succès obtenus grâce à vous :
 
  • En Tunisie, après un an de mobilisations soutenues par un Appel urgent de Peuples Solidaires contre des licenciements abusifs, un accord a été trouvé entre le syndicat UGTT et la multinationale aéronautique française Latécoère : 8 ouvrières sont réintégrées et des indemnités conséquentes sont versées aux 2 syndicalistes qui ont mené la fronde contre ces abus.
 
  • Suite à l’Appel urgent lancé en février dernier pour soutenir les habitants des 37 villages victimes de l’accaparement de leurs terres dans la région de Ndiaël au Sénégal, un rendez-vous entre l’entreprise Senhuile SA et les représentants des communautés locales a été acté et des négociations vont débuter.
 
  • Une nouvelle enquête menée secrètement par notre partenaire le China Labor Watch a révélé que des adolescents étaient employés dans une usine chinoise produisant des smartphones pour Samsung. Une preuve supplémentaire qui viendra alimenter la plainte que Peuples Solidaires a déposée en février 2013 contre Samsung France pour publicité mensongère. A présent, c’est à la justice française de se saisir du dossier !

Malgré ces avancées, notre travail pour stopper les violations des droits ne connaît pas de répit durant l’été.
De nombreuses actions sont encore en cours : au Togo, 160 travailleurs se mobilisent contre leur licenciement par un sous-traitant de la multinationale indienne WACEM ; au Sri Lanka, les populations luttent contre le pillage de leurs terres par l’armée.  Dans ces pays et partout dans le monde, celles et ceux qui luttent pour leurs droits ont besoin de votre soutien !


 SOUTENEZ LEURS MOBILISATIONS CET ÉTÉ !


 



30/07/2014

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres