stopparadis fiscaux

Depuis le Traité de Lisbonne, les citoyens européens ont la possibilité d’obliger la Commission européenne à se pencher sur des sujets qu’ils jugent importants. Il faut pour cela réunir un million de signatures autour d’une « Initiative Citoyenne Européenne » (ICE).

Les associations et syndicats de la plate-forme paradis fiscaux et judiciaires lancent aujourd’hui, en réponse aux révélations « Swissleaks », une telle ICE pour que l’Union européenne mette fin aux sociétés écrans. Ce sont elles qui protègent le crime organisé et la fraude fiscale à échelle industrielle.

Si vous avez été indignés par les révélations de « Swissleaks », voilà une manière citoyenne de réagir par une action concrète.
> C’est plus compliqué que pour signer une pétition d’ONG (chaque signature doit être authentifiée, puisque le million de signatures contraint la Commission à agir), mais c’est un bon exercice de citoyenneté européenne. Visitez la plate-forme "Stop aux paradis fiscaux et judiciaires" à l'origine de cette initiative : http://www.stopparadisfiscaux.fr/qui-sommes-nous/article/les-15-membres-de-la-plateforme


> Pour signer il faut vous munir de votre pièce d’identité… et d’un peu de persévérance. Mais le jeu en vaut la chandelle : http://www.transparencyforall.org/

Nous n’atteindrons le million de signataires que si vous faites suivre le message largement ... et par-delà les frontières françaises : nous aussi, on va se la jouer "multinational" !8-)


>



17/02/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres