sortir du nucléaire

Lettre d'information du Réseau Sortir du nucléaire Faites un don

 

Belle mobilisation pour barrer la route à l’uranium !

Suite à notre appel à mobilisation, une vingtaine d’actions ont eu lieu dans toute la France les 30 novembre et 1er décembre. Objectif : barrer la route à l’uranium et s’opposer à l’industrie nucléaire dans son fonctionnement quotidien et routinier.

Vidéo : les aveux d’un ex-patron de la sûreté nucléaire

En 3 mn, une vidéo "choc" à voir absolument et à diffuser largement ! Gregory Jaczko a été, de mai 2009 à mai 2012, le président de l’autorité de sûreté nucléaire des États-Unis. Tirant les leçons de Fukushima, ses récentes déclarations sont véritablement fracassantes. Les pronucléaires américains le considèrent désormais comme un ennemi...

Une importante victoire en justice contre Areva

En 2008, l’usine Areva-Socatri avait déversé 74 kg d’uranium dans l’environnement au Tricastin, contaminant l’eau potable et les lieux de baignade en plein été. Après 5 ans de procédures, la justice nous donne définitivement raison et condamne lourdement Areva.

Donnez-nous les moyens de renforcer nos actions en 2014 !

Déjà près de 600 personnes ont répondu à notre appel à soutien. Mais il nous faut encore réunir au moins 875 dons de 40 € pour atteindre 100% de notre objectif et pouvoir ainsi financer les actions que nous planifions pour les prochains mois : nous comptons sur vous !

En images : en Allemagne, la transition énergétique ça marche

La sortie du nucléaire ruinerait l’Allemagne, ferait exploser les émissions de gaz à effet de serre, serait amèrement regrettée par les citoyens… Telles sont les idées reçues qu’on entend fréquemment dans les médias français. Mais qu’en est-il en réalité ?



12/12/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres