risque nucléaire

L' OMS NE RECONNAIT TOUJOURS QUE 50 MORTS A TCHERNOBYL ET NIE LES CONSEQUENCES DE L'IRRADIATION SUR LA SANTE , A L'HEURE OU LES AUTORITES JAPONAISE ENCOURAGENT LA POPULATION A RETOURNER VIVRE EN ZONE IRRADIEE !!!
 
Quelques personnes manifestent tous les vendredi de 9h à 17h devant le ministère de la santé à Paris pour faire écho aux vigies de Genève qui dénoncent tous les jours depuis 6 ans( et inlassablement grâce à une belle organisation) la connivence entre l'organisation mondiale de la santé et l'agence mondiale de  l'energie atomique qui interdit de reconnaitre les victimes civiles du nucléaire et d'apporter un reel secours aux populations qui vivent en zone irradiée prêt de Tchernobyl ou Fukushima.
 
Chacun peut les rejoindre lors d'un séjour à Paris. L'accueil est chaleureux et l'ambiance conviviale malgré le froid que nous avons eu fin mai ! Rendez vous sur le site:
             www.independentwho.org 
 
De plus, le collectif independantwho soutiens l'action des "enfants de Tchernobyl", association qui permet à l'institut Belrad créé par des scientifiques Biélorusse de poursuivre leurs recherches et leurs soins aux populations irradiées. Les autorité Biélorusse s'opposent à ces recherche en allant jusqu'a emprisonner un chercheur car ne pas reconnaitre les nuisances leur permet sans vergogne de nier la gravité de la situation.
 
Vous trouverez des publications très intéressantes sur leur site  http://enfants-tchernobyl-belarus.org  et particulièrement:  
 
                                        -      Après l'Accident Atomique
 
Cet ouvrage de 70 pages porte à la connaissance de tous l'expérience acquise en 20 ans par l'Institut indépendant BELRAD auprès des populations touchées par la catastrophe de Tchernobyl. Il permet de réaliser qu'un accident nucléaire est aussi possible chez nous et de comprendre comment organiser la protection des populations qui ne seront pas déplacées !!!
 


28/06/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres