Poiriers OGM

ACTION des Faucheurs Volontaires d’OGM

 Communiqué de presse

 

 Pour une recherche au service de la société civile !


Aujourd’hui lundi 23 mai, nous, faucheurs et faucheuses volontaires d’OGM venons d’investir les locaux de l’Inra d’Angers à Beaucouzé pour une inspection citoyennes.


Nous réagissons à la publication par Végépolys en janvier 2011 annonçant la production de poirier transgénique en vue de l’obtention de clones résistants au feu bactérien.


Sans aucune autre forme de dialogue, nous voilà une nouvelle fois devant le fait accompli.


Nous faisons partie de la majorité des citoyens qui refusent les OGM dans leur assiette, et nous nous inquiétons de l’utilisation des fonds publics à l’encontre de nos aspirations.
C’est pourquoi nous venons interpeller publiquement l’Inra qui doit respecter son mandat public.
A ce titre, nous lui rappelons que la concertation avec la société civile autour de la recherche scientifique et la transparence qui lui est due doivent être au centre du fonctionnement de l’institut.


C’est ce que nous sommes venus dire et revendiquer aujourd’hui, en commençant par le dépôt d’une série de questions, pour laquelle nous diffuserons publiquement les réponses au cours d’une autre conférence de presse d’ici un mois.


Enfin, rappelons que nous ne sommes pas « a priori » opposés aux OGM en milieu confiné s’ils servent l’acquisition de connaissances d’un point de vue fondamental, mais bien exaspérés face à ceux qui prennent nos champs et notre assiette pour des paillasses de laboratoires.

 


Le Collectif des Faucheurs Volontaires d’OGM



23/05/2011

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres