pétition roms

A ce jour 600 signatures de la pétition sont comptabilisées. Il importe de continuer à élargir la solidarité autour des familles et de répercuter très LARGEMENT auprès des réseaux de chacun-e le lien ci-dessous pour signer la pétition.
Pour le collectif
06 21 71 89 02

http://www.educationsansfrontieres.org/article46625.html <http://www.educationsansfrontieres.org/article46625.html>

Pétition à l’adresse de Monsieur le Préfet Alain Régnier, chargé  d’une mission interministérielle et de Monsieur le Préfet du Gard



Nous nous déclarons solidaires avec les familles Roms du  Gard. Après plusieurs  expulsions sur la commune de Nîmes, des familles Roms ont passé tout l’hiver  dehors, avec des nourrissons et des enfants de tous âges, sur un campement  de la route de saint Gilles. Ils sont encore une fois menacés  d’expulsion.
 

Nous  tenons pour responsables les pouvoirs publics qui utilisent « la  politique du bulldozer » dont nous dénonçons les effets qui encouragent  la recherche d’un bouc émissaire et cristallisent toutes les peurs.
 

En  application de la circulaire du 26 août 2012 relative à l’anticipation et à  l’accompagnement des opérations d’évacuation des campements illicites, un  comité de suivi réunissant l’Etat et les collectivités territoriales (Ville  de Nîmes et Conseil Général), doit proposer aux familles des alternatives  pérennes pour leur installation et l’insertion des personnes.  Aujourd’hui, il y a urgence à prendre en compte leurs demandes afin  d’améliorer leurs conditions de vie, l’accès à l’école, à la santé, à  l’emploi.


Les  premiers signataires : Amnesty international groupes de Nîmes  et d’Alès, Association protestante d’assistance (APA), Association pour la  promotion des travailleurs immigrants (APTI), le Carrefour des  résistances, la CIMADE, le Comité catholique contre la faim et pour le  développement (CCFD), Fédération des Associations de Solidarité avec les  Travailleur-euse-s Immigré-e-s (FASTI), la Fédération anarchiste, les  Indignés, la Ligue des droits de l’Homme (LDH), Le Mouvement du Nid, Le  Nouveau parti anticapitaliste (NPA), la Pastorale des migrants, le pôle  citoyen rouge et vert du Front de gauche (GA, Alternatifs, FASE), Rencontre  citoyenne, le Réseau Education sans frontières (RESF), le Secours  catholique, le Secours populaire français, Solidaires 30.


28/04/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres