modalités pour candidature au CA2016

Modalités pour les candidatures au CA 2016

L’Assemblée générale (AG) d’Attac aura lieu le dimanche 29 mai 2016.

Un pré-rapport d’orientation vous sera envoyé en janvier 2016. Vous pourrez, durant tout le mois de janvier, faire remonter vos propositions d'amendements à ce texte.

Nous vous encourageons à préparer ce débat collectivement pour faire vivre la démocratie au sein de notre association, et afin que chacun puisse se reconnaître dans les orientations qui seront votées pour les trois années à venir.

Mais il n’y aura pas de mise en œuvre réelle des orientations sans un Conseil d’administration efficace, avec un choix de militants-e-s suffisamment large pour permettre un fonctionnement démocratique, et encore plus du coté des femmes, qui sont sous représentées dans les candidatures.
Le 31 décembre
2015 à minuit est une échéance importante, car il s’agit de la clôture des candidatures. Celles-ci doivent être adressées à Eric Le Gall (eric@attac.org), par courriel ou par courrier postal (font foi la date d’envoi du courriel ou le cachet de la poste).

Ces candidatures doivent avoir le format suivant pour faciliter la lecture des adhérents et, surtout, pour pouvoir être imprimées dans le dossier électoral :

- Nom - Prénom - âge

- Lieu d’habitation - CL de rattachement –

- Activité professionnelle - Autre

1500 signes maximum pour les informations suivantes :

- mon activité au sein d’Attac et mes expériences militantes (au sein de mon CL, dans des commissions ou groupes de travail, au Conseil scientifiques, au CA actuel…)

- les raisons de ma candidature, ce que je souhaite apporter au CA d’Attac

- mon avis sur les priorités d’Attac dans les trois ans qui viennent

- autres informations

Une formation sera proposée aux futurs-es candidat-es le samedi 14 novembre 2015, à Paris. Inscription à faire remonter à Eric Le Gall - eric@attac.org

Pour permettre des échanges constructifs, un blog « Élections 2016 » sera ouvert début janvier 2016. Vous y trouverez le pré-rapport d’orientation et vous pourrez, comme certains adhérents l’ont déjà fait lors de la dernière AG élective, laisser des commentaires et ainsi alimenter le débat sur les orientations de l’association.

Vous pourrez également poser des questions aux candidats, et ces derniers pourront donner les différentes informations qu’ils souhaitent.

Des réunions pourront être organisées par les comités locaux ou au niveau régional.
Le vote sur les candidats, sur les différents rapports et sur les résolutions auront lieu en avril et début mai 2016.

Autre date importante à retenir, les 30 et 31 janvier 2016, à Lille, pour les Assises d'Attac, lors desquelles chaque adhérent pourra participer de vive voix au débat sur le rapport d’orientation et les amendements, et rencontrer les candidats au CA.

Le CA d'Attac France

06/10/2015