marche anti-nucléaire 2

Un  collectif indépendant, soutenu par le réseau " Sortir du nucléaire " et " Footprint for peace " organise une marche le long du rhône, de Narbonne  à la centrale du Bugey cet été.

Venez marcher une journée, une semaine... à votre convenance.

Nous cherchons activement par connaissance interposé des hébergeurs sympatisants anti-nucléaire afin d'accomoder les marcheurs le long du trajet.

En pièce-jointe l'itinéraire pour vous situer... en sachant qu'il est variable en fonction de ce que nous trouverons dans les semaines qui viennent. Donc n'hésitez pas à nous envoyer vos idées et propositions même si le lieu est à quelques kilomètres du parcours présenté.

Les conditions minimales d'hébergement étant un point d'eau et un espace assez grand (intérieur ou exterieur) pour accueillir une trentaine de marcheurs autonome (tentes et restauration).Ce peut être un terrain privé comme un terrain communal(terrain de foot ou salle des fêtes).
Nous sommes équipés de toilettes sèches.
 
Si vous connaissez un maraîcher sur la route, donnez-nous ses coordonnées ! Nous recherchons des dons alimentaires le long du parcours...
 
Nous cherchons aussi à organiser des évènements type conférence ou projection afin de donner la parole à de nombreux témoins du cycle mortifère du nucléaire.

Cinq  Aborigènes d'Australie seront présents, des marcheurs venus du Niger, du Mali ou encore ...de la Hague...

Beaucoup de choses à dire, sur l'extraction de l'uranium, son enrichissement, ses finalités politique et son retraitement...en passant par les conséquences humaines et environnementales de toutes ces étapes!
 
Les musiciens sont aussi les bienvenus pour les animations ainsi que les conteurs, les marionnettistes, les magiciens...
 
Si vous voulez mettre la main à l'organisation d'une étape:
-Trouvez un salle pour un documentaire et un débat, invitez la presse locale pour informer nos voisins, nos cousins et nos copains... 
-Trouvez un terrain avec un point  d'eau pour accueillir les marcheurs/campeurs.
-Parlez-en autour de vous, ou préparez un repas végétarien pour les marcheurs...
-Un tisane à 10 heures, un verre de jus de pommes à 16h ou encore un simple pas, quelques kms à leur côtés...
 
Beaucoup de choses à faire à son niveau pour réussir cet événement !

merci à tous
à bientôt,

Adressez-vous directement à marchesortirdunucleaire@gmail.com pour toute proposition et inscription.



01/06/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres