Mably sans nucléaire
Mably sans nucléaire
ATTAC en Roannais, partie prenante du Collectif, vous transmet :
Vous trouverez en pièces jointes les articles de journaux parus après la conférence de presse organisée par le Collectif "Mably sans nucléaire" en janvier. A la suite de plus de deux ans au cours desquels le Collectif a multiplié les interventions, manifestations, débats publics, le projet de BCSN (Bouygues Construction Services Nucléaires) d'implanter un atelier nucléaire à Mably-Bonvert est donc abandonné à la fois par la multinationale du BTP et des centrales nucléaires et par les responsables de Grand Roanne Agglomération.
Ci-joint également la déclaration du Collectif dont voici la conclusion :
"Le géant a donc trébuché sur l’opposition citoyenne, le comportement et l'incompétence des dirigeants de BCSN ainsi que la fermeté du contrôle de l’ASN ont fini de le mettre à terre.
Aucun triomphalisme pour le Collectif Mably sans nucléaire, seulement la satisfaction d’avoir porté le débat sur la place publique, du début à la fin, sans agressivité mais avec rigueur et détermination. Et dorénavant une mise en sommeil en gardant l’œil ouvert pour conserver le Roannais exempt d’installations nucléaires."
Ce courriel, adressé à tous ceux qui ont soutenu le Collectif et participé à l'action engagée, peut être largement diffusé autour de vous.
Le Collectif "Mably sans nucléaire"