lobbying gaz de schiste

Signe du lobbying intense mené par ces chers industriels depuis quelques semaines, et plus grave encore, de la connivence entre industrie pétrolière et gazière et gouvernement, je vous laisse regarder le programme de ce colloque en janvier prochain à Paris: http://www.decision.eu/doc/prg/Programme_Bouquet_2012.pdf


Notez la table ronde 3 sur le thème: "La France peut-elle se passer d'une ressource, les hydrocarbures de schiste?", et surtout le sous-titre éloquent: "L'interdiction française, comment en sortir?"
Pour cette atelier, les intervenants sont des représentants de Total, Hess, Toreador, Vermillon et un membre de la Direction Générale de l'Energie et du Climat.
Parmi les partenaires à l'évènement: Areva, Total, EDF, GDF Suez, Toreador, Vermillon, Hess et bien d'autres...

Cet évènement est organisé sous le haut patronage de François Fillon et d'Eric Besson, qui sera chargé de conclure les débats.

Comble du cynisme, la synthèse des travaux sera réalisé par François-Michel Gonnot, député de l'Oise et accessoirement Président du Club Energie et Développement, et rapporteur de la mission d'information parlementaire sur les gaz de schiste ayant rendue sa copie en juin dernier.

Une fois de plus, la parole est refusée au citoyen, et le débat se fera entre "experts", sans possibilité de présenter une autre lecture des choses.

A ce titre, il est, je pense, nécessaire de réagir fortement et tous ensemble à ce rendez-vous! 

Un appel à la manifestation me semble nécessaire et serait le signe que notre mobilisation ne faiblit pas et condamne fortement l'activité des industriels mais aussi des politiques.

Il est temps de nous faire entendre de nouveau!



11/12/2011

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres