lettre de Sortir du nucléaire

Lettre ouverte à Delphine Batho : "Souhaitez-vous appartenir au gouvernement de l’accident ?"

Nos dirigeants ont une fâcheuse tendance à oublier leurs responsabilités en matière de risque nucléaire. Le Réseau "Sortir du nucléaire" et quatre associations alsaciennes ont interpellé la Ministre de l’Environnement : elle a le pouvoir et le devoir d’arrêter immédiatement la centrale de Fessenheim !

> Découvrez la lettre ouverte

Un physicien nucléaire prend parti pour la fermeture immédiate de Fessenheim

Physicien nucléaire et professeur honoraire à Polytechnique, Jean-Louis Basdevant a changé d’opinion sur le nucléaire suite à la catastrophe de Fukushima. Il prend parti pour la sortie du nucléaire en France et la fermeture de Fessenheim.

9 mars 2013 : rendez-vous à Paris pour une grande chaîne humaine !

Deux ans après la catastrophe de Fukushima, une nouvelle chaîne humaine pour la sortie du nucléaire aura lieu à Paris. Nous encerclerons les lieux de pouvoir pour revendiquer l’arrêt du nucléaire civil et militaire. Vous pouvez déjà réserver la date : samedi 9 mars 2013. Chaque personne compte et nous comptons sur vous !

Ouragan Sandy : des centrales vulnérables au changement climatique

Pas de catastrophe nucléaire suite à l’ouragan Sandy, mais la vulnérabilité des installations nucléaires a été démontrée par cet événement climatique exceptionnel.

Fukushima : un rapport expose les responsabilités

Le rapport de la commission d’enquête de l’accident de Fukushima vient d’être traduit en français. Il démontre que les responsables ne sont ni le séisme, ni le tsunami, mais que le désastre est bien d’origine humaine. C’est avant tout le poids de la bureaucratie, la toute-puissance des grands groupes, l’absence de remise en question des ordres, qui ont mené à l’accident.

Vous souhaitez offrir des cadeaux militants pour Noël ?

Le nouveau catalogue de la boutique vient de sortir ! Livres et DVD sur le nucléaire et les alternatives, T-shirts... Sensibilisez vos proches et soutenez le Réseau "Sortir du nucléaire" en offrant un cadeau militant !

30/11/2012