idées fausses pauvreté, chômage, immigration

- ATD fait voler en éclats les idées fausses sur la pauvreté, le chômage, l’immigration…

C’est une remarquable argumentation que vient de publier ATD Quart Monde (avec la MRIE, Mission Régionale d’Information sur l’Exclusion en Rhône-Alpes) : synthétique, précise, chiffrée, avec toutes les sources. Sept pages pour la version longue (consultable en ligne via ce lien http://www.atd-quartmonde.fr/Les-idees-fausses-ca-suffit)....

À l’heure où sarkozistes et lepenistes rivalisent d’ardeur, de hargne et de mauvaise foi dans la guerre aux pauvres, aux chômeurs, aux immigrés et à tous les boucs émissaires des crises graves – les plus faibles, les victimes, pas les responsables - je ne connais pas de texte grand public aussi complet et convaincant.

La suite sur mon blog

- Les marchés prêts à l’offensive pour le troisième tour ?

Je vous conseille vivement, si vous ne l’avez pas déjà visionnée, cette vidéo de 10 minutes où un personnage influent de la finance spéculative mondiale s’explique, le 19 mars, avec une franchise aussi souriante que brutale, sur un document qui aurait dû rester secret. Ce financier, Nicolas Doisy, est « chief economist » de Cheuvreux, filiale mondialisée du Crédit Agricole. Il est interrogé par François Ruffin pour l’émission de Daniel Mermet, « Là-bas si j’y suis » (France Inter). Voici le lien :
http://blogs.rue89.com/yeti-voyageur/2012/04/19/hollande-la-finance-et-langoisse-finale-du-banquier-227236

La suite sur mon blog


-- Blog : http://www.alternatives-economiques.fr/blogs/gadrey/ 


28/04/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres