golf st hilaire

Un mois et demi après avoir repoussé la délibération contestée portant demande d'ouverture d'Enquête Publique pour la nouvelle version du projet golfique, le président d'Alès Agglo la soumettait à nouveau, ce jeudi 29 janvier, au vote du conseil.

En choisissant de ne pas attendre la restitution du panel mis en place pour élaborer le Plan Local d'Urbanisme (PLU) de St Hilaire, Max Roustan méprise une fois de plus le processus démocratique et passe en force.

Faisant fi de toute transparence, il demande au conseil de se prononcer sans que les comptes prévisionnels du golf, réclamés par la mairie de St Hilaire, lui aient été transmis.

Alors qu'il venait de souligner que la baisse des dotations de l’état obligerait l'Agglo à réduire ses investissements, Max Roustan a demandé par ce vote la signature d'un chèque en blanc à plusieurs millions d'Euros...

Aucune étude indépendante sur la viabilité économique du projet n'a en effet été réalisée.

Rappelons que la création du golf est liée à une urbanisation massive, indispensable au financement de l’infrastructure golfique. Nous sommes très loin de l’utilité publique et golfeurs et promoteurs apprécieront une telle sollicitude à leur égard par les temps qui courent !

Au moment du vote, les soutiens de St Hilaire Durable ont agité l’assemblée en déployant des banderoles et brandissant des panneaux dénonçant ce passage en force et le mépris démocratique.

Cette contestation, inhabituelle dans cette assemblée ou prévalent le consensus mou et la soumission volontaire, a été vite contenue par le zèle des nombreux policiers municipaux présents sur place.

En se désolidarisant de notre action, le maire de St Hilaire a pris le risque de se discréditer auprès de son électorat, de ses soutiens potentiels (élus ou pas) et de se retrouver quasiment seul face au potentat de l'agglo.

L’opposition à la nouvelle version du projet de ZAD golfique, outrancièrement badigeonné de vert, se poursuit et ressort ravivée de ce lamentable simulacre de démocratie.

Le bureau de St Hilaire Durable, 30-01-15



01/02/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres