FSM Tunis
DÉCLARATION DE HAMMAMET
Le Forum Social Mondial Dignité-Karama se déroulera comme prévu à Tunis du 26 au 30 Mars 2013. L’implication active des mouvements, associations, syndicats, collectifs et réseaux de Tunisie, du Maghreb, du Machrek, d’Afrique subsaharienne, des Amériques, d’Europe et du reste du Monde permet d’augurer d’un Forum réussi, populaire et dynamique.
Plus de 4000 organisations er réseaux se sont déjà inscrites proposant 1500 activités. Les organisations internationales, les mouvements sociaux et les syndicats viendront à Tunis pour rendre hommage, témoigner leur solidarité aux mouvements de la société tunisienne, du Maghreb et du Machrek, à leurs révoltes et à leur luttes d’hier et d’aujourd’hui, pour la justice sociale, la démocratie et la dignité. Un mouvement qui, malgré les difficultés de l’heure en Tunis, s’affirme avec vigueur et détermination.
La bonne tenue du Forum Social est garantie tout à la fois par la mobilisation des tunisiennes et des tunisiens que par l’appui des autorités universitaires et des étudiants qui hébergent le Forum dans leur campus. Les autorités gouvernementales et administratives réitèrent leur engagement pour faciliter les conditions matérielles du Forum, sa sécurité et son bon déroulement. Toutes les mesures sont prises pour garantir le respect de la Charte de Porto Alégre et le respect du caractère ouvert, inclusif et non violent de l’espace du FSM.
Le Forum Social Mondial de Tunis pour Dignité/Karama, rassemblera des milliers des femmes et des hommes qui, par leurs actions, leurs réalisations, leurs luttes, contribuent à un autre monde, un monde de justice sociale, de démocratie locale et globale, de respect de l’environnement, de dignité et d’égalité en droits pour tous les hommes et les femmes, un autre monde possible et nécessaire.
Hammamet le