Forum S M Tunisie

Nous sommes à J - 60 de la tenue du FSM 2013 à Tunis, merci de suivre ces instructions pour préparer votre participation.
 Amitiés
 Pour le FALDI
 Abdallah, Driss, Mouhieddine
 
 A diffuser - Merci
 

FSM-Tunis 2013 - du 26 au 30 Mars 2013
J - 60

  

Logistique FSM 2013 <http://www.fsm2013.org/fr/node/4806> : http://www.fsm2013.org/fr/node/4806
 


Afin que vous puissiez vous concentrer sur votre participation aux différentes activités du Forum social mondial de Tunis, le FSM 2013 vous propose une sélection rigoureuse de tous types d’hébergement à Tunis, Hammamet, Nabeul et Bizerte. Où que vous soyez, des bus navettes assureront le transfert quotidien vers le lieu de débats et rencontres au Campus El Manar et dans la ville de Tunis.
 En réservant à travers le comité d'organisation du FSM, vous pourrez bénéficier de réductions sur les hôtels sur Tunis et Hammamet.
 

FSM 2013 a négocié aussi avec la compagnie aérienne TUNIS AIR des tarifs réduits (merci de nous contacter aux coordonnées ci-dessous pour avoir plus d’informations)
 Ces réductions et avantages sont valables jusqu’au 20 Février .
 

Quelque soit votre ville ou pays de provenance pour satisfaire toute demande (hôtels, Visas, location de voiture, transfert aéroport…) le FSM 2013 vous propose de contacter les numéros suivants :
 - une commission Hébergement et Transport : disponible 7j/7 et 24h/24
 Tél : 00 216 71 961 880 (ligne groupée)
 00 216 28 707 000
 00 216 28 218 219
 00 216 28 707 003
 - Un suivi instantané de vos demandes par email : hebergement@fsm2013.org <mailto:hebergement@fsm2013.org>
 - Un espace dédié FSM 2013 à l’aéroport Tunis Carthage pour orienter les participants à l’arrivée.
 

Dans l’attente de vous accueillir parmi nous, n’hésitez pas de nous contacter pour toute demande d'information et d'appui à l'organisation de votre participation.
 
NATIONALITES ET VISAS :
 
Les ressortissants européens et autres pays de l’Europe de l’Est n’ont pas besoin de visa pour la Tunisie pour un séjour inférieur ou égal à 90 jours. Un passeport valide est suffisant ou bien une carte d’identité de moins de 10 ans avec une réservation à l’hôtel dans le cadre d’un voyage organisé.
 Ceci étant, si la durée de séjour en Tunisie dépasse les 90 jours et qu’elle est inférieure à 180 jours, un visa de longue durée est à demander auprès des services consulaires tunisiens du pays de résidence.
 Voici la liste des nationalités qui n’ont pas besoin de visa pour la Tunisie pour une durée de séjour inférieure ou égale à 3 mois :
 

les Algériens, les Allemands, les Andorrans, les Antiguais, les Argentins, les Autrichiens, les Bahreïnis, les Barbadiens, les Belges, les habitants des Bermudes, les Bosniens, les Brésiliens, les Brunéiens, les Bulgares, les Canadiens, les Chiliens, les Sud-Coréens, les Ivoiriens, les Croates, les Danois, les Dominicains, les Espagnols, les Américains, les habitants des îles Fidji, les Finlandais, les Français, les Gambiens, les Grecs, les Guinéens, les Honduriens, les Hongkongais, les Hongrois, les Irlandais, les Islandais, les Italiens, les Japonais, les Gilbertins (habitants de Kiribati), les Libyens, les Liechtensteinois, les Luxembourgeois, les Macédoniens, les Malaisiens, les Maldiviens, les Maliens, les Maltais, les Marocains, les Mauriciens, les Mauritaniens, les Monégasques, les Nigériens, les Norvégiens, les Omanis, les Hollandais, les Portugais, les Qataris , les Roumains, les Britanniques, les Kititiens (habitants de Saint-Kitts et Nevis), les Saint-Luciens, les Salomoniens, les Sénégalais, les habitants de la Serbie et Monténégro, les Seychellois, les Slovènes, les Suédois, les Suisses, les Turcs et les ressortissants du Vatican.
 
Pour les nationalités qui ne figurent pas dans la liste, un visa est nécessaire pour partir en Tunisie. Selon le pays, les raisons de séjour en Tunisie et le type de séjour, les documents pour l’octroi du visa pour la Tunisie diffèrent.
 Il existe principalement deux types de visa : le visa de court séjour (période inférieure ou égale à trois moins) et le visa long séjour de plus de 3 mois et de moins de 6 mois. Au-delà des 6 mois, une carte de séjour est exigée.
 On distingue deux principaux types de visa de courte durée :
 1. Le visa de transit qui autorise le passager à entrer en Tunisie pour une période ne dépassant pas les 7 jours.
 2. Le visa de voyage. Il permet d’entrer en Tunisie et d’y séjourner pendant 90 jours.
 

Les consulats tunisiens délivrent aux étrangers les visas d’entrée en Tunisie en liaison avec le Ministère de l’Intérieur.
 Formalités du visa:
 Les personnes de nationalités soumises à la procédure de visa doivent prendre contact avec les Consulats de Tunisie couvrant leurs lieux de résidence.
 Pour la demande de visa, les pièces à fournir sont :
 - Formulaire de visa
 - Une photo
 - Copie des premières pages du passeport en cours de validité.
 - Copie recto-verso du titre de séjour en cours de validité.
 - Réservation d'hôtel.
 - Adhésion à une assurance (facultative).
 

Cas particuliers :
 

Les ressortissants australiens, détenteurs de passeports ordinaires, peuvent obtenir le visa aux postes frontaliers tunisiens.
 Les ressortissants des pays de l’ex- URSS (à l’exception de l’Arménie), de la Pologne, de la République Tchèque, de la Slovaquie sont dispensés de la formalité de visa d’entrée en Tunisie quand ils s’y rendent dans le cadre d’un voyage organisé.
 

Carte d'identité pour les ressortissants de certains pays européens:
 Pour les ressortissants des pays européens suivants: France, Belgique, Autriche, Luxembourg, Italie, Pays Bas, Allemagne, Royaume Uni, Suède, Danemark, Norvège et Suisse, la Carte d’identité nationale permet à son titulaire d’entrer en Tunisie dans le cadre d’un voyage touristique organisé.
 En l'occurrence, le voyageur doit obligatoirement être muni d’un document de réservation ( bon « voucher » ) dans un établissement hôtelier tunisien et d'un billet de voyage retour vers la destination de départ.
 Ont besoin d'un visa d'entrée en Tunisie, les ressortissants des pays suivants : Afghanistan, Afrique du Sud, Albanie, Angola, Argentine, Australie, Bangladesh, Bénin, Brésil, Bulgarie, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Chine, Chypre, Colombie, Congo, Costa Rica, Cuba, Djibouti, Egypte, Equateur, Ethiopie, Gabon, Guinée-Bissau, Guinée Equatoriale, Hongrie, Inde, Indonésie, Iran, Iraq, Jordanie, Kenya, Lesotho, Liban, Madagascar, Mexique, Mongolie, Népal, Nigeria, Nouvelle-Zélande, Pakistan, Panama, Paraguay, Pérou, Philippines, Pologne, République Arabe Syrienne, République Centrafricaine, République de Corée (pour une période excédant trente jours), République-Unie de Tanzanie, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sierra Leone, Singapour, Somalie, Soudan, Sri Lanka, Tchad, Thaïlande, Togo, Uruguay, Vénézuela, Vietnam, Yémen, Zaïre, Zambie, Zimbabwe, les pays de la Communauté des Etats indépendants
 

Si vous êtes ressortissants de l'un des pays ci-dessus et vous n'avez pas de représentations diplomatiques et consulaires de la République Tunisienne dans votre pays
 

Merci de prendre contact avec l'FSM en envoyant un mail vers l'adresse suivante contact@fsm2013.org <mailto:contact@fsm2013.org>  .les mesures nécessaires pour obtenir un visa d'entrée en Tunisie vous seront communiqué selon votre pays d'origine.
 
 CHERBIB Mouhieddine
 0650520416
 0615577914
 



26/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres