finance toxique

Le projet de loi de réforme bancaire présenté par le gouvernement n'est pas à la hauteur. Il est nécessaire d'aller bien au delà pour que les banques et la finance soient mises au service d'un véritable projet de transformation sociale et écologique des nos économies. Il est de notre responsabilité collective de porter le débat public sur le sujet.

 

Pour cela, nous vous donnons rendez-vous mardi 12 mars à partir de 18h devant le Sénat pour participer à une action symbolique à l'occasion de la remise du rapport Attac France "20 mesures pour une véritable réforme bancaire". L'action se déroulera au moment de l'examen du projet de loi de réforme bancaire par la commission des finances du Sénat.

 

Il s'agira d'une action "symbolique" et très visuelle autour du thème"finance toxique" ou chacun-e pourra participer. Elle sera déclarée en préfecture sous forme de rassemblement. Nous avons besoin d'au moins une cinquantaine de personnes. La participation est ouverte aux adhérent-e-s et sympathisant-e-s d'Attac. N'hésitez pas à en parler autour de vous à vos proches et ami-e-s pour qui ce sera l'occasion de re-découvrir Attac...

 

Nous vous ferons parvenir plus de détails sur l'action la semaine prochaine et un apéro de préparation du matériel est prévu vendredi 8 mars entre 18h et 20h au siège d'Attac France. Si vous souhaitez participez ou en savoir plus, vous pouvez contacter Wilfried : wilfried@attac.org // 01 56 06 43 64.

 

Marquez le rendez-vous en gras dans votre agenda,
Toutes et tous devant le Sénat le 12 mars !

 



03/03/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres