état de la pétition antiTAFTA

 

Chers amis, chères amies,

 
 

nous y sommes! 2 millions de personnes ont signé notre Initiative Citoyenne Européenne (ICE) contre le TTIP/Tafta (accord Union Européenne - États-Unis) et le CETA (accord Union Européenne - Canada). C'est un record: jusqu'à ce jour, aucune autre ICE n'avait reçu un tel soutien. Nous pouvons nous en réjouir mais devons continuer la lutte car la phase cruciale des débats n'a pas encore débuté. Il nous faut encore réunir un maximum de signatures jusqu'au 6 octobre. Vous pouvez visualiser notre nouvelle vidéo de mobilisation et la diffuser autour de vous. Nous vous remercions aussi pour vos dons qui nous aiderons à financer notre travail dans les prochains mois.

 
 

Comme nous vous en informions dans notre dernière newsletter, un vote important aura lieu à Strasbourg ce mercredi 10 juin. Le Parlement Européen doit voter une résolution (c'est à dire que les députés vont donner leur opinion) sur le TTIP. Etant donné que la première ébauche de la résolution y est plutôt favorable, on peut craindre que la résolution finale ne soit pas suffisament critique. Il reste notamment encore à définir si le parlement va demander l'exclusion de la très controversée clause ISDS concernant le réglement des différends Investisseurs - États.

 
 

De nombreux eurodéputés n'ont pas encore décidé comment ils allaient voter. Il est donc encore temps de les influencer. Si vous ne l'avez pas déjà fait, utilisez l'outil en ligne disponible sur www.no2isds.eu pour contacter directement votre ou vos eurodéputés. Demandez-lui (leurs) clairement de rejeter l'ISDS ou, si le refus de l'ISDS n'est pas inclus, de rejeter la totalité de la résolution. Aucune résolution est toujours préférable à une mauvaise résolution!

 
 

Salutations cordiales,
Votre équipe du ICE Stop TTIP
(Michael Efler, Stephanie Roth et Cornelia Reetz)

 
No.5/2015
 
 

 



08/06/2015

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres