envie de paysans

C’est reparti pour un an de campagne !

L'été est encore bien installé et dans les champs, les paysans sont encore à la moisson. Mais ne vous y trompez-pas, la rentrée arrive à grands pas et avec elle, une actualité chargée pour les politiques agricoles !
 
Reprise des négociations sur les accords de libre échange, application de la PAC en France, Loi d’Avenir Agricole, mise en place du projet agro écologique de la France … Les mois à venir seront cruciaux pour l’agriculture et l’alimentation et il importe plus que jamais de se mobiliser pour exiger des politiques agricoles répondant aux exigences citoyennes et non pas aux intérêts des agro-managers et de l’industrie agro alimentaire.
 Après le succès de la Ferme à Paris, la campagne « Envie de Paysans ! » redémarre sur les chapeaux de roue avec une session d’automne qui va redynamiser vos papilles endormies à coups de conservateurs industriels. Fêtes paysannes, marchés, magasins de producteurs, ciné-débats, pain-perdu parties, conférences, fermes ouvertes ...
Il est temps de sortir des centres villes
pour aller à la rencontre des paysans !

Alors, prêts à faire bouger les politiques agricoles ?

Des fermes,
pas des usines !

Signez l'appel !

Parce qu'il n'y a pas de bonne bouffe sans paysans, exigez des politiques agricoles permettant l'installation et le maintien de paysans nombreux au sein d'un modèle d'agriculture paysanne seul capable de respecter les hommes, de préserver l’environnement et de produire une alimentation de qualité, produite et distribuée localement.
 

Des centaines d'événements !
Il est temps de sortir des centres-villes pour aller rencontrer les paysans !

Fêtes paysannes, marchés, magasins de producteurs... Pendant 2 mois, on vous montre qu'il est possible de consommer autrement en privilégiant des produits paysans.
Grâce à la carte "Envie de Paysans", retrouvez tous les événements près de chez vous !

Que se passe-t-il chez moi?

"Envie de Paysans!"
La campagne de la Conf' qui fait bouger les politiques agricoles

Depuis 25 ans, la Confédération paysanne est engagée dans la promotion de l'agriculture paysanne et la défense de ses travailleurs. Le syndicat paysan dénonce l'industrialisation croissante de l'agriculture qui vide nos campagnes et nous impose des produits standardisés, sans saveur et à la traçabilité douteuse.

Face à ce modèle dominant, elle défend une alternative réaliste;  l'agriculture paysanne porteuse d'emploi et qui permet de rétablir du lien entre les producteurs et les citoyens en offrant à tous une alimentation de qualité.
Les politiques agricoles sont au cœur du changement de modèle agricole vers l'agriculture paysanne. Elles sont l'affaire de tous et ont un impact sur ce que nous mangeons, sur notre environnement et sur nos territoires.

Ne laissons plus les agro-managers décider de notre quotidien, rejoignons les paysans pour changer les politiques agricoles !
Retrouvez la campagne de la Conf' qui fait bouger les politiques agricoles sur enviedepaysans.fr


02/09/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres