demande de soutien au CAC

Le CAC a besoin de votre adhésion,

votre soutien, votre participation

 

Version PDF de ce mail pour impression ou problème de lisibilité

 

Comme vous le savez, le Collectif des associations citoyennes (CAC) s'est créé il y a bientôt cinq ans pour réaffirmer le rôle indispensable des associations citoyennes et s'opposer à leur réduction à l'état de prestataires. L'existence du Collectif permet aujourd'hui de faire entendre une autre parole, de jouer un rôle d'alerte et fournir des repères aux associations citoyennes. Des premiers résultats ont été obtenus, un débat public est engagé sur les difficultés associatives, la question de l'avenir des associations ne peut plus être éludée. Mais il reste beaucoup à faire pour permettre à nos associations de remplir pleinement leurs missions dans les années qui viennent, dans une période où elles seront plus que jamais nécessaires à l'ensemble de la société.

Il y a un an, le Collectif s'est constitué en association pour pouvoir mieux s'organiser et rendre son action plus visible, tout en restant ouvert à la participation de tous. Aujourd'hui, il est encore plus nécessaire de s'unir pour agir ensemble, face à la multiplication des difficultés associatives et à une pression très forte pour concentrer l'action associative sur un petit nombre d'entreprises, dans une logique de concurrence.

C'est pourquoi nous revenons vers vous pour solliciter votre adhésion ou votre soutien au Collectif des associations citoyennes, ou celui de votre association. Celui-ci est nécessaire :

- politiquement, car cela renforce la légitimité de notre action. Le CAC sera mieux entendu s'il regroupe un plus grand nombre de réseaux, d'associations et de citoyens ;

- financièrement, afin que le CAC puisse continuer à parler et agir librement pour défendre les associations citoyennes ;

- en termes d'organisation, car nous avons besoin de la participation de chacun pour construire un travail en réseau, porteur de l'intelligence collective des associations et des citoyens.

Par avance nous vous remercions de votre réponse.

Vous trouverez en lien un bulletin d'adhésion ICI et ci-dessous un court dossier de présentation du Collectif, pour faciliter votre délibération (ICI nos statuts, et ICI notre charte de principes, et ICI les membres du CA). Ces informations -et bien d'autres- sont disponibles sur le site (www.associations-citoyennes.net) ainsi que la possibilité d'adhérer en ligne.

Nous restons à votre disposition pour toute information ou contact complémentaire qui vous serait nécessaire.

Solidairement,



10/03/2015

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres