campagne PAC

 Comme vous avez du le lire ci-dessous, la Confédération paysanne a obtenu un financement européen pour organiser une campagne de communication grand public sur la PAC.
 
 Pour lancer la campagne sur la PAC, nous allons organiser une grande ferme à Paris sur 2 jours tout début juin 2013 (la date exacte et le lieu vous serons communiqué très prochainement) avec au programme: marché d'une cinquantaine de producteurs, ferme pédagogique, prise de parole de personnalités, pique-niques géants, projections de films, fresque d'expression libre, expo photo, soirée festive...
 

Si vous souhaitez vous associer à cette ferme à Paris et à la campagne en Générale, n'hésitez pas à contacter dès maintenant Pierre-Alain Prévost : 06 65 78 54 90 / pierrealain.prevost@gmail.com.
 

Pour vous exposer les grandes lignes de cette campagne ainsi que le programme détaillé de la ferme à Paris et de tous les outils de communication et d'information afférents, Nous vous invitons le mardi 14 mai 2013 de 17h à 19h au siège de la Confédération paysanne (Adresse : 104, rue Robespierre, 93170 Bagnolet). Pour continuer les échanges et pour ceux qui le souhaitent, cette réunion sera suivie d'un apéritif.
 

Pour vous donner un aperçu de la campagne PAC: A partir de septembre 2013, une large campagne web sera lancée et nous allons organiser une soixantaine d’interventions dans les départements pour informer, sensibiliser et mobiliser  citoyens, étudiants et paysans autour des réformes des politiques agricoles. Ces interventions peuvent être de 3 types :
 
 •    Intervention dans un lycée agricole ou une école d’agronomie sous la forme d'un jeu de rôle sur la PAC ;
 •    Projection/débat autour d'un film sur la PAC ;
 •    Conférence/débat public.
 
 Nous avons également prévu plusieurs colloques sur la PAC et des outils de communication grand public.
 
 Nous vous attendons nombreux à la réunion du 14 mai 2013 pour lancer tous ensemble une grande campagne sur la PAC!
 
 A bientôt,
 Caroline
 
 Le 17/04/2013 11:36, Pierre-Alain Prevost a écrit :
 

Malgré la forte mobilisation des paysans et consommateurs auprès des députés européens et l'impact non négligeable de la campagne "Go Meet A Deputy!" sur leurs votes (notamment en France et en Allemagne), ces derniers n'ont pas voté pour une réforme de la PAC conforme aux vœux et aux souhaits des citoyens européens.
 

(Photos du rassemblement européen devant le Parlement à Strasbourg :  cliquez ici  <http://www.flickr.com/photos/80493129@N08/> , la vidéo :  Cliquez ici,  <http://www.youtube.com/watch?v=O-2AOw2KuxA>  le communiqué de presse,  Cliquez ici  <http://www.goodfoodgoodfarming.eu/fileadmin/pics/goodfoodmarch/Strasbourg/French.pdf>  / Le communiqué de presse du groupe PAC 2013 d'analyse des votes:  Cliquez ici  <http://www.pouruneautrepac.eu/2013/03/15/votes-du-parlement-europeen-des-inflexions-qui-ne-suffisent-pas-a-legitimer-la-politique-agricole-commune/> )
 

 


29/04/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres