campagne banques

A tous les comités locaux,
L'appel issu de la rencontre européenne de Florence en novembre dernier mentionne une semaine d'"action contre la financiarisation de la vie et des biens communs (actions contre les banques)". Elle est prévue du 23 au 27 janvier 2012, en même temps que le Forum économique de Davos.

Pour répondre à cet appel, nous proposons à tous les comités locaux de mener des actions en tant qu'Attac ou avec vos partenaires locaux sur le thème "Occupons les banques !". Cette semaine d'action sera la première étape d'une nouvelle campagne banques qui sera conduite par Attac France sur l'ensemble de l'année 2013. Elle s'inscrit également dans le cadre de la préparation de l'Altersommet qui se tiendra à Athènes début juin 2013.

Ci-joint, vous trouverez une présentation détaillée de cette mobilisation avec des propositions d'action que vous pouvez mettre en oeuvre. Pour toute information, pour proposer une action ou demander de compléments sur les actions proposées, vous pouvez me contacter aux coordonnées ci-dessous.

@+
Wilfried