au sujet de la finance

à lire : Illusion financière de Gaël Giraud

 

Sorti du livre :

 

Question : des économistes toujours plus nombreux dénoncent les dérives de la finance. Pourtant rien ne change. Est-elle intouchable ?

 

Réponse : Non, je ne crois pas. En revanche, le niveau d'aveuglement de la Direction Générale du Trésor en France, de la haute fonction publique à Bruxelles et du management des grandes banques internationales est tel qu'il faudra peut-être malheureusement en passer un nouveau grand krach (qui ne manquera pas d'arriver) pour qu'on prenne, enfin, de vraies décisions.

Autre  passage : on peut se demander si l'organisation de la discussion publique autour du mariage pour tous n'a pas été un moyen de divertir le débat de la question bancaire ? ...on a programmé la délibération sur la réforme bancaire le lendemain de la fin des débats parlementaires sur le mariage pour tous....les députés n'ont eu ni le temps ni l'énergie de discuter d'un sujet technique difficile, auquel les Anglais ont, eux consacré un an de réflexion et sur lequel ils envisagent d'aller beaucoup plus loin que nous.



26/04/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres