alerte sur la pédo-psyc

Objet: Info sur la situation de la pédopsychiatrie au CH d'UZES  " mas Careiron "

Bonsoir

Petite info importante sur le Mas Careiron et la situation en UZEGE : la lutte se durcit dans le secteur de pédopsychiatrie : je rappelle que l'hôpital psychiatrique veut abandonner, sous prétexte de " vétusté" un immeuble situé au centre ville , et qui lui a été loué par l'hôpital local depuis des décennies ,qui l'a lui même hérité d'un don d'une famille uzetienne afin que ce lieu soit consacré aux prises en charge des mères et des enfants ( il y avait déjà ici , anciennement une petite maternité locale ).
Depuis près de 50 ans, ce local a été consacré à la prise en charge ambulatoire des enfants ( consultations' CMP, hôpital de jour ) contribuant ainsi à destigmatiser la Folie et à rendre plus accessibles les soins de proximité dans une petite ville et un canton où la maladie mentale - surtout chez les enfants - faisait toujours peur et était diabolisée .

Sous prétexte d'économies , le nouveau directeur veut réintégrer ces services au sein de l'hôpital psychiatrique , malgré l'opposition des personnels et de nombreuses familles (... Mais hélas pas de la majorité des médecins ) .
Actuellement, les personnels refusent de déménager pour réintégrer l'hôpital , et nous apprenons que le directeur de l'hôpital local voudrait très prochainement vendre cet immeuble du centre ville, pour , dit il , " compenser la baisse de 2% des subventions accordées par le CONSEIL'GENERAL " ....!  

 Tous les soutiens sont les bienvenus !


13/03/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres