action paradis fiscaux

Actions Paradis Fiscaux - Appel aux comités locaux

   
Actions Paradis Fiscaux - Appel aux comités locaux
Chaque année, c'est 60 à 80 milliards d'euros qui échappent au budget de l'État du fait de la fraude et de l'évasion fiscales ! Les mesures proposées jusqu'alors par le gouvernement pour « éradiquer les paradis fiscaux » sont largement insuffisantes. Les  22 et 23 mai, le conseil européen n'a pas non plus permis d'avancer des mesures concrètes pour lutter contre l'évasion et la fraude fiscales.
 
 La commission d'enquête parlementaire qui s'est ouverte en France le 22 mai au sujet de « l'affaire Cahuzac » afin de déterminer les responsabilités dans cette affaire ne semble pas devoir s'orienter vers des préconisations pour mener à bien une véritable lutte contre la fraude et l'évasion fiscales.
 
 A nous de faire entendre notre voix et nos propositions !
 
 Attac France invite tous les comités locaux à se mobiliser pendant ce mois de juin pour que le gouvernement prenne enfin des mesures fortes pour lutter contre l'évasion et la fraude fiscales.
 
 Un billet « 60 milliards d'euros de fraude et d'évasion fiscale » explicitant les cinq propositions d'Attac pour en finir avec l’évasion fiscale est disponible. Ils sont à disposition des comités lors de la CNCL des 1 et 2 juin ; il est par ailleurs possible de les commander auprès du siège (auprès de <materiel-militant@attac.org> <mailto:materiel-militant@attac.org> , frais de transports d'environ 7 € pour 1 000 billets).
 Vous en trouverez ici une version numérique : <https://nuage.attac.org/public.php?service=files&t=ea8e2abeb131a67ade132d6cd2fffdba>  (et en version A4 ici <https://nuage.attac.org/public.php?service=files&t=044dbd373b69e9c404dbef752fd633c6>)
 
 Quelques premières idées de mobilisations offrant différents niveaux d'actions et de préparation (allant du simple appel à signature à des actions de rue plus symboliques) sont indiquées en fin de message.
 Nous invitons à cibler plus spécifiquement BNP Paribas, banque française ayant le plus de filiales dans les paradis fiscaux : 360 ! Une brochure « BNP Paribas - La banque d'un monde qui triche » sera disponible d'ici la mi juin.
 
 Cette mobilisation doit aussi être un moyen de faire signer la pétition « Après Cahuzac : stoppez l'évasion fiscale ! », lancée par Attac France puis reprise par le Collectif pour un Audit Citoyen de la dette, qui a recueilli à ce jour plus de 40 000 signatures.
 Vous en trouverez une version papier à cette adresse : <https://nuage.attac.org/public.php?service=files&t=41e6c5f9221ad7859ec0698ed3e5ae8c&download>.
 
 Les comités locaux qui se mobilisent sont invités à informer l'adresse stopevasion@attac.org

 



01/06/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres