action foncière en andalousie

Bonjour,
sous ces liens, l'émission "la bas si j'y suis" consacrée hier à la belle action foncière entreprise en Andalousie depuis le 4 mars par le Sindicato de Obreros del Campo (SOC), membre d ECVC .

La page facebook du comité de soutien local : http://www.facebook.com/CordobaconSomonte

La Confédération paysanne salue la lutte des travailleurs agricoles à Palma del Rio (Andalousie)

12 mars 2012

La Confédération paysanne apporte tout son soutien à l'action menée par les travailleurs journaliers et les paysans sans terre du syndicat SOC- SAT (Sindicato de Obreros del Campo - Sindicato Andaluz de Trabajadores) . Ceux-ci occupent, depuis 6 jours, une exploitation agricole de 400 ha à Palma del Rio en Andalousie.

Le SOC-SAT s’oppose à la mise en vente de l’exploitation agricole, propriété de la « Junta de Andalucia » . Elle produit des céréales pour toucher de fortes primes de la PAC. Cette exploitation ne nourrit pas la population locale et n’offre pas de travail.
Le SOC-SAT réclame une réforme agraire de la communauté autonome d’Andalousie pour que tous les paysans puissent avoir accès au foncier. Nous soutenons pleinement cette action de réappropriation de la terre, outil de travail des paysans, et non de spéculation !

Avec le SOC- SAT, la Confédération paysanne continuera de lutter pour un accès à la terre pour tous, pour une agriculture paysanne qui réponde aux besoins de la population locale et non pas aux exigences du marché libéral. Plus que jamais dans cette période de chômage et de crise économique, il est urgent de permettre, à ceux qui souffrent, de construire un avenir solidaire basé sur un travail collectif et productif.

Ensemble nous pourrons construire un autre monde !

Globalisons la lutte,

Globalisons l'espoir !