rencontre nationale CAC

Le samedi 12 janvier, le collectif pour un audit citoyen de la dette publique a tenu une rencontre nationale de ses collectifs locaux. Avec plus de 120 représentants venus de toute la France, cette réunion a témoigné de la dynamique des collectifs d’audit citoyen et a permis de réaffirmer l’engagement de toutes les composantes. Vous trouverez ci-joint les propositions issues de la rencontre nationale du 12 janvier.

La rencontre a permis de faire le point sur l’activité et l’expérience du collectif national et des collectifs locaux, un an après leur formation, et d’échanger sur les perspectives. Mais aussi de mettre à jour un certain nombre de questionnements : quelles suites pour l’audit citoyen ? Comment aller au-delà du public militant et toucher des secteurs plus larges de la population ?  Comment mieux impliquer les organisations membres des collectifs ? Comment inscrire le travail des comités locaux dans la construction de mobilisations européennes ?

Pour y répondre, des pistes d’actions ont été actées pour l’année 2013 :
-          poursuivre et approfondir l’audit de la dette publique et de la dette des collectivités locales,

-          soutenir aux résistances locales contre l’austérité (avec notamment la tenue de tribunaux de la crise)

-          s’engager dans la construction d’un mouvement social européen dans le cadre de l’Altersommet.

Des groupes de travail vont se former pour travailler sur chacun de ces trois aspects, n’hésitez pas à demander d’y participer en envoyant un message à contact@audit-citoyen.org

Les comptes rendus des ateliers seront disponibles bientôt sur le site du collectif : www.audit-citoyen.org <http://www.audit-citoyen.org>
Bien à tous,
L’équipe d’animation du collectif pour un audit citoyen de la dette publique